Chocolat des Alpes

Le projet

Le Chocolat des Alpes est un projet fictif. Cédric Pernot, chocolatier de renom à Chambéry, souhaite développer une gamme de tablettes de chocolat artisanales destinée à la distribution, avec un positionnement « premium » et local. Pour cela, il souhaite créer une nouvelle marque « Le chocolat des Alpes – Cédric Pernot ». Il fait appel à une agence de communication pour l’accompagner dans le développement de sa stratégie de communication.

 

La solution

L’identité et la communication autour du Chocolat des Alpes est basé sur l’idée de PURETÉ. J’ai voulu moderniser le principe de produit local et traditionnel. Le chocolat est issu des Alpes, est fait avec des produits locaux sélectionnés et est sain pour la santé car fait à base de chocolat noir sans excès de sucre. Le ton de la communication est délicat, fin, élégant et apaisant.

Actions

Identité visuelle

Territoire de communication

Pack de communication

Campagne de communication

Packaging

Corner distribution

 

 

Logo Chocolat des Alpes projet dirigé artistiquement par Diane Gaillard

Planche d'inspiration du projet Chocolat des Alpes dirigé artistiquement par Diane Gaillard

Description logo Charte graphique du projet Chocolat des Alpes dirigé artistiquement par Diane Gaillard

Couleurs logo Charte graphique du projet Chocolat des Alpes dirigé artistiquement par Diane Gaillard

Typographies du projet Chocolat des Alpes dirigé artistiquement par Diane Gaillard

Tabletes projet Chocolat des Alpes dirigé artistiquement par Diane Gaillard

Stop Rayon projet Chocolat des Alpes dirigé artistiquement par Diane GaillardCorner projet Chocolat des Alpes dirigé artistiquement par Diane Gaillard

Pack de com projet Chocolat des Alpes dirigé artistiquement par Diane Gaillard

Affiche projet Chocolat des Alpes dirigé artistiquement par Diane Gaillard